La PNL humaniste et le coaching

Le coaching est une méthode d’accompagnement qui permet de conduire une personne à atteindre ses objectifs. 

Le coach est la personne qui a appris à identifier les leviers de motivation chez les autres et qui insuffle le dynamisme indispensable à toute réussite qu’elle soit professionnelle, relationnelle, personnelle….

Le coach exerce en milieu professionnel mais peut aussi s’adresser aux particuliers (life coaching). Le coaching résultera toujours d’une demande de la part de la personne et en aucun cas ne sera utilisé à d’autres fins. Le rôle du coach est d’accompagner le sujet dans son projet et de favoriser sa progression. Le but du coach est de rendre son client autonome afin qu’il puisse se réaliser pleinement.

Le coaching n’est pas la réponse universelle à toutes les difficultés, elle est complémentaire à d’autres disciplines (psychologues, médecine classique, kinésithérapie, …).

Le coach peut employer plusieurs méthodes (PNL, Analyse transactionnelle, psychologie positive…), son rôle sera de vous accompagner à :

  • Mieux vous connaître ainsi que vos limites,
  • Mieux communiquer avec les autres,
  • Mieux vous organiser,
  • Redevenir acteur (ice) de votre vie,
  • Utiliser les stratégies des gens qui réussissent et sont heureux…
Déroulement d’une séance :

La première séance dure 1h30 environ, elle permet de définir le cadre de travail, de faire connaissance et d’établir une vue d’ensemble claire de la situation. Le coach veillera à ce que l’espace de travaille inspire confiance et créativité. Les autres séances durent 1h. En fonction de la thématique abordée, le nombre de séances peut varier. Le coaching est limité dans le temps. Concernant la prévention du burn out, il faut compter entre 6 et 8 séances réparties sur 4 à 5 mois, pour sortir d’un burn out, il faut compter entre 12 et 15 séances réparties sur 6 à 8 mois.

1ER COACHING : 1H30 → 70 EUROS
COACHINGS SUIVANTS : 1 H →50 EUROS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *